top of page
Projet ''Les compétences relationnelles comme
outil de créativité dans les zones rurales''
2020-1-FR01-KA204-079841
sitra.png

Ce sont six structures issues de cinq différents pays (Pologne, Irlande, Espagne et Macédoine) qui forment le consortium de ce projet. Le partenariat a été établi en prenant comme point de départ l’expérience d’ADRIBS en tant que coordinateur armé de son solide savoir sur la vie rurale et son intégration réelle dans ce secteur. Dans le domaine
agricole ce promoteur français se verra soutenu par FACE pendant qu’Indepcie, entreprise de formation espagnole spécialisée en applications de coaching, intelligence émotionnelle et compétences relationnelles dans le cadre de la gestion de personnel dans l'entrepreneuriat, INDEPCIE mettra donc a contribution son expertise en compétences relationnelles. Ce partenaire espagnol recevra le soutien de I&F et SEDA, deux structures de formation pour adultes, qui possèdent une solide expériences en compétences relationnelles appliquées à différents domaines. Afin d’atteindre les objectifs du projet il est prévu de développer, vérifier puis disséminer trois productions intellectuelles (IO, Intellectual Outputs):
L’outil d’auto-évaluation (Self-Evaluation Tool) (O1) constituera le point de départ du projet; proposant une définition des 12 compétences relationnelles de base pour les entrepreneurs en générant un système d’auto-évaluation.

https://sitraproject.eu/fr/auto-evaluation/

Le système de formation SITRA (SITRA Training
System) (O2) sera un outil pratique proposant des pilulles de formation « training pills » et du matériel utile.

 

https://sitraproject.eu/fr/ressources/

 

D’autre part, avec la “formation des formateurs SITRA” (O3- SITRA Train of Trainers) le consortium du projet développera finalement un manuel destiné aux intermédiaires afin de développer les compétences relationnelles des bénéficiaires. Pendant la réalisation du projet ainsi qu’après chaque production les documents seront accessible au public librement en ligne.

 

SITRA servira directement de façon durable trois groupes cibles, à savoir:

1) les entrepreneurs agricoles,

2) leurs activités commerciales,

3) les entreprises et structures actives dans le domaine de la formation et du service de formation.

 

En créant des outils de formation pour le développement de compétences relationnelles des entrepreneurs agricoles, le consortium considère atteindre l’objectif global du projet: mettre en avant le rôle important que les compétences relationnelles jouent dans le domaine de l’entrepreneuriat et accroître la prise de conscience de ses effets sur la productivité et la persistance des entreprises et fonctions.

Partenariat :

Association de Développement Rural International du Bas Ségala, France

I & F Education Limited, Irlande

Stowarzyszenie SEDA, Pologne

Fondacija Agro Centar za Edukacija FACE, Macédoine

INDEPCIE SCA, Espagne.

Partnership.JPG
162574475_2801637993484753_2797057715325
adaptation sertifika 2.png
logosbeneficaireserasmusright_fr_1.jpg
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page