top of page

Equipe

L’équipe d’ADRIBS possède de l’expérience et expertise dans les domaines de développement des projets internationaux, développement rural, Business Matching (mise en réseau des participants basée sur leurs intérêts et compétences), formations, éducation non-formelle, travail en réseau, classes découvertes, volontariats, agriculture, thérapie équine, pratique des langues, musique, sport (notamment l’équitation, cyclisme et randonnée).

Nous sélectionnons les personnes clés qui conviennent à nos projets à partir de notre liste de volontaires. Nous disposons également d’une équipe principale et d'experts que nous pouvons consulter sur des questions académiques.

2250_50398054674_3651_n.jpg

Katharina ter Hell :Travailleuse de jeunesse et thérapeute

Traductrice indépendante, thérapeute équin et guide de randonnée. Au-delà de son travail de traduction, Katharina travaille principalement avec les jeunes vivant dans les zones rurales et qui sont confrontés à des handicaps et à des désavantages. Elle a donc de l'expérience dans la gestion des bénévoles et le travail bénévole. Elle est également thérapeute équine et travaille avec des enfants en situation de handicap. Elle utilise l'équitation comme un outil pour les encourager à participer à la vie communautaire. Katharina contribue donc à l'inclusion sociale des jeunes grâce à l'équitation.

image.png

Pinar Derya Akyazgan, MBA (Master of Business Administration), formatrice et chargé d’étude

Pinar est titulaire d'une licence en économie et d'un master en administration des affaires. Elle a de l’expérience dans les domaines suivants : • Le développement de contenu de formation • L'élaboration de programmes de formation • L’élaboration de curriculum de formation (formation pédagogique) • Le Développement et coordination de projets Ses projets récents portent sur la littératie financière pour les zones rurales, la permaculture, l'écothérapie et la thérapie forestière.

WhatsApp Görsel 2024-03-14 saat 22.52.03_a691a7b5.jpg

Eylül Sarioguz Tuynman est une psychologue environnementale actuellement en train de passer son doctorat à l’université La Sapienza en études de psychologie environnementale, et travaille avec des jeunes pour promouvoir le développement durable.Ses intérêts de recherche incluent le comportement environnemental, les préoccupations environnementales, l’espoir environnemental, l’éco-anxiété, les traits de personnalité et l’effet des espaces naturels sur le bien-être. Dans ses recherches, elle essaie de répondre à la question: “Pourquoi les gens avec des préoccupations environnementales n’agissent pas toujours de manière environnementale ? ». Elle explore les connexions avec certains aspects psychologiques comme l’espoir, l’auto-efficacité, l’éco-anxiété, le désespoir, etc.Son objectif est de promouvoir les comportements environnementaux au travers de programmes d’interventions, qui visent à améliorer l’espoir des personnes envers le futur, à aborder la dépression et à soulager l’éco-anxiété.En plus de ses objectifs académiques, Eylül a été impliqué dans de nombreux projets, incluant des initiatives de l’Union Européenne et d’organisations environnementales à but non lucratif. Ses rôles ont compris l’organisation d’activités, la préparation des supports liés à des projets, et la gestion des communications.Eylül est entrainée dans les sujets de pensée digitale et créative, la méditation de pleine conscience et en art-thérapie

image.png

ASLAN Sema, travailleuse de jeunesse (Youth Worker)


Étudiante en licence administration économique et sociale (AES). 
Bénévole au sein de l’association, elle aide à la traduction des projets. Elle a également participé à un projet d’Erasmus + en Géorgie en tant que volontaire autour du sujet de l’employabilité des jeunes. Elle est particulièrement sensible aux difficultés subies par les jeunes. Et souhaitant travailler sur leur inclusion à travers le sport.
Elle participe actuellement à l'apprentissage de développement et de conception de projets.

Membres du Conseil Académique :

14573046_10154620265567973_6899388032162267060_n.jpg

Yann Le Crouhennec, titulaire d’une licence cinéma et audiovisuel de l'université de Sorbonne nouvelle et d’un master en arts visuels de l’université Paris I Panthéon- Sorbonne. Né en 1967 à Paris. Il a exposé son travail à Paris en France ainsi qu'à l'étranger et dans de nombreuses capitales européennes en tant qu'artiste visuel professionnel. Il a travaillé comme scénographe et dans le cinéma documentaire comme caméraman, monteur et co-réalisateur. Il a collaboré dans de nombreux projets artistiques et littéraires, notamment dans le domaine de la poésie. Il a également organisé plusieurs projets d'éducation artistique dans des écoles et des scènes artistiques alternatives à Paris. Photographe indépendant, il est un artiste polyvalent à même de faire de la sculpture, de la vidéo, du land-art et de la sténographie d'art, ainsi que des ateliers artistiques et créatifs pour tous publics et toutes âges, de niveaux d'éducation et d'horizons différents, autour de l'image de la nature et de l'écriture, en utilisant différentes techniques. Il a participé à plusieurs projets Erasmus en tant que chercheur, formateur ou technicien.

Selen Göbelez, diplômée d’un master en philosophie et doctorante Après avoir obtenu son diplôme de master, elle a commencé à travailler en tant qu'assistante de recherche, avec un sujet de mémoire intitulé "L'histoire des services sociaux". Actuellement, elle est doctorante en anthropologie sociale à l'EHESS, à Marseille, en France. Ses recherches portent sur les études de genre, l'anthropologie médicale et les mouvements sociaux. Ses recherches ont été financées par des subventions de la Faculté des Sciences de la Santé de l'Université Américaine de Beyrouth, de l'Institut des Droits de l'Homme Raoul Wallenberg et de l'Université Bilgi d'Istanbul - Fondation des Volontaires de la Communauté. Elle a travaillé dans plusieurs projets Erasmus en tant que chercheuse, formatrice ou technicienne.

İnge.jpeg

Dr.Imgehan Ozkan, chercheuse

Elle est titulaire d'un doctorat dans le domaine des curriculums et de l'enseignement. Elle a travaillé à l'unité départementale d'études de la langue anglaise pendant 4 ans. Actuellement, elle est chercheuse et académicienne dans le domaine de l'orientation et du conseil en éducation. Ses principaux domaines d'activité sont l'élaboration de curriculums (programmes pédagogiques), la mesure, l'évaluation, la formation des enseignants et le développement de matériel pédagogique.

Ramazan Karatekin, master en ingénierie d’agriculture et doctorant

Il est ingénieur agronome. Il a récemment obtenu son doctorat dans le département de la protection des plantes (phytopathologie). Ses domaines d’activité sont les suivants : ● Le développement rural ● L’entrepreneuriat rural Les sujets de ses travaux académiques sont les suivants : ● La protection des plantes ● L’efficacité des biopesticides ● Les bonnes pratiques agricoles

men-women-help-grow-trees.jpg
Donate

Association de Développement rural international du Bas Ségala

La Rode Haute, 12440 Tayrac, France  +33 (0)6 44794701

Rejoignez-nous merci d'envoyer votre CV à  

adribsfrance@gmail.com  info@adribs.org

WhatsApp Line

+33 7 49 82 89 50

bottom of page